Karim Benzema, qui portait un bandage à la main droite depuis janvier 2019, ne l’avait plus lors du match amical entre le Real Madrid et Getafe, le vendredi 23 décembre au centre d’entraînement de Valdebebas (0-0).
Le 13 janvier 2019, après un contact avec Marc Bartra (Betis Séville) en Liga, le footballeur français s’est fracturé l’auriculaire droit. Une opération a été envisagée par les Madrilènes, mais cela nécessitait entre 3 et 4semaines d’arrêt. "Nous pensons que ce n’est pas un problème pour qu’il pratique son métier de footballeur", disait son coach de l’époque Santiago Solari.
Depuis, Karim Benzema jouait avec le bandage pour atténuer la douleur et éviter les chocs. Comme le note RMCSport, en marge de la dernière cérémonie du Ballon d’or, le Français avait été aperçu les mains nues et l’auriculaire bossé alors qu’il recevait son trophée.
La presse espagnole a remarqué que ‘Benzé’ a, pour la première fois depuis 2019, joué sans le bandage pendant le match amical contre Getafe… Mais la raison est encore inconnue. Certains penseraient que ce choix "de se passer de son porte-bonheur pourrait être dû à ses tumultes en équipe de France", selon le média source cité plus haut.
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re
😅 Un mythe s’effondre. Pour la première fois depuis janvier 2019, Karim Benzema a joué sans son bandage à la main. https://t.co/hbv0PaGshT pic.twitter.com/fUD9srfwFE
— RMC Sport (@RMCsport) December 25, 2022