Le Président de la République Emmanuel Macron a souhaité participer, à sa façon, aux festivités du 30e anniversaire de la victoire de l’OM en Ligue des Champions contre le Milan AC.
Eric Di Meco, ancien défenseur de l’OM et champion d’Europe en 1993 après la victoire contre le Milan AC, a organisé dans la soirée du vendredi 26 mai une soirée privée au Fortin de Corbières à Marseille. Il a réuni de nombreux coéquipiers de cette épopée, dans le cadre des festivités marquant le 30e anniversaire de leur sacre.
Emmanuel Macron, un supporter de longue date du club phocéen, a participé à sa manière à cet événement en enregistrant une vidéo de félicitations. Le président a tenu à exprimer sa gratitude envers la troupe de Raymond Goethals pour leur exploit, les remerciant chaleureusement.
> A lire aussi : Un collégien violemment agressé en Dordogne pour avoir porté un maillot de l’OM
"Je voulais vous dire que je pensais très fort à vous. D’abord, parce que ce soir-là, il y a 30 ans, vous m’avez fait rêver et vibrer comme des millions d’autres Français, pas seulement des Marseillais", a déclaré Emmanuel Macron. Dans des propos retranscrits notamment par Le Figaro, il a ajouté : "ensuite parce que, comme vous le savez, je n’ai jamais cessé d’être fidèle à l’OM et vous en êtes la génération mythique, celle qui a permis d’avoir cette étoile européenne et d’être à jamais les premiers ! Toujours et encore".
Emmanuel Macron a expliqué qu’il ne pouvait pas être présent ce soir-là pour célébrer cette victoire, mais "j’y pense très fort et je pense à vous".
> Toute l’actualité en France sur LINFO.re