Dans une interview donnée à France Football, Dimitri Payet s’est confié sans filtre sur ce qu’il pensait du coach Igor Tudor.
Une chose est sûre, Dimitri Payet n’est pas fan d’Igor Tudor, entraîneur de l’Olympique de Marseille. Celui-ci est sur le départ après une saison seulement sur le banc du club phocéen. Questionné par un média foot, le joueur réunionnais a révélé son avis sur le coach croate. L’attaquant de l’OM a avoué qu’il appréciait très moyennement les méthodes de management de Tudor. Il relate des débuts rudes : "Lors du stage en Angleterre fin juillet, on a découvert tout d’un coup quelqu’un de rude et brutal. Dans sa façon d’être, dans ses paroles. Il était autoritaire… On a été un peu choqués . »
Dimitri Payet ne s’est pas laissé faire, au mois de juillet 2022, il a communiqué l’affaire au niveau du directeur de l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif du club marseillais a dénoncé à Pablo Longoria le style de coaching assez ‘brutal’ d’Igor Tudor. Pour rappel, l’entraîneur croate a donné une sanction au Réunionnais lors du match OM-Lille. Il ne l’a pas convoqué pour la rencontre. Le comportement de Dimitri Payet aurait été à l’origine de la sanction.
L’international français regrette aussi son manque de temps de jeu durant cette saison, il a été titularisé 9 fois pour une vingtaine d’apparitions durant les matchs en Ligue 1. "Je n’entrais pas dans ses plans mais j’aurais aimé, parfois, qu’il me fasse un peu plus confiance" déplore Dimitri Payet.
Le natif de l’île intense relativise quand même : "Avec un peu de recul, il a été très dur, exagérément dur même, au début pour marquer son territoire, son arrivée, mettre les choses en place. Et, ensuite, ça a été un peu mieux".
Le joueur de 36 ans est lié à l’Olympique de Marseille jusqu’en juin 2024