Alors que les Citizens reçoivent les Mancuniens samedi soir, le coach de City, Pep Guardiola, a lancé les hostilités en conférence de presse en lâchant une petite bombe …
Pep Guardiola n’a pas attaqué directement Manchester United ou José Mourinho, mais l’emblématique agent de footballeurs Mino Raiola, qui l’avait récemment traité de chien et de lâche. "Enfin, les gens découvrent mes secrets : je suis un méchant, je suis un lâche", a d’abord affirmé le technicien espagnol. "Je ne comprends pas pourquoi je suis un méchant. Je ne lui parle jamais, il n’a donc aucune influence sur mon opinion. Comparer quelqu’un à un chien, c’est mal. Ce n’est pas bien. Il doit respecter les chiens", ironise ensuite le principal intéressé.
De nature plutôt calme, Pep Guardiola a offert aux journalistes une confidence qui a de quoi étonner plus d’un. En effet, selon lui, Mino Raiola lui aurait proposé Paul Pogba et Henrikh Mkhitaryan. "Il y a deux mois, il m’a offert Mhkitaryan et Pogba pour jouer avec nous. Pourquoi ? Pourquoi a-t-il fait cette offre ?", lance Guardiola, avant de poursuivre que s’il est réellement un méchant et qu’il doit protéger ses joueurs, il doit savoir qu’il ne peut pas offrir ses joueurs "à un gars comme moi, un chien".
Dans la foulée, l’homme d’affaires a répondu à l’entraineur, niant ces déclarations. Sur la BBC, l’agent assure n’avoir jamais parlé à Pep Guardiola. "Je ne lui aurais pas parlé des joueurs, j’aurais discuté avec Manchester City. C’est un club fantastique avec un manager fantastique", a expliqué l’agent.
De son côté, Paul Pogba s’est contenté d’un tweet : "Say What" ? ("Comment ?")
Say what ? pic.twitter.com/FGCGFqAe64
— Paul Pogba (@paulpogba) April 6, 2018
(Source : Eurosport)