Mercredi soir, lors de la demi-finale aller de la Ligue des Champions au Parc des Princes, le Paris Saint-Germain s’est incliné face à Manchester City. Ce dernier a pris un bel avantage pour la finale.
Manchester City a battu le PSG à domicile en demi-finale aller de la Ligue des Champions, dans la soirée du mercredi 28 avril. Les Parisiens ont pris l’avantage en ouvrant le score grâce un but marqué de la tête de Marquinhos (15e), mais ont ensuite sombré en deuxième mi-temps.
Après la pause, les joueurs de Manchester City ont, à leur tour, pris le contrôle. La soirée a tourné au vinaigre pour les Parisiens après une frappe de Kévin de Bruyne (64e) et un coup-franc de Mahrez (71e) en faveur des Mancuniens. La rencontre s’est achevée sur le score 1-2.
Pep Guardiola a la possibilité de mener son équipe à la finale de la Ligue des Champions, pour la première fois depuis son arrivée à Manchester, en 2016. "On a produit un jeu qui nous ressemble en deuxième période. C’est là qu’on a fait la différence", a-t-il commenté au micro de L’Equipe.
De son côté, Mauricio Pochettino n’a pas caché sa déception : "C’est le foot, parfois ce n’est pas facile". Cependant, il croit toujours en la qualification du Paris Saint-Germain. "Bien sûr, on y croit ! On peut faire quelque chose de spécial là-bas", a lancé l’entraîneur, selon les propos rapportés par Foot Mercato.
> Notre dossier sur le football.