Dans le cadre de l’ouverture de la 2e journée de Ligue 1, l’OM et le FC Metz se sont affrontés vendredi 18 août. Après un match à rebondissements, les deux équipes se sont quittées par le nul (2-2).
Trois jours après son élimination en Ligue des Champions, l’Olympique de Marseille a été tenu en échec par le FC Metz vendredi durant l’ouverture de la 2e journée de Ligue 1. Le journal Ouest France rapporte que les deux équipes se sont quittées par le nul (2-2) au terme d’un match fou.
Les Marseillais ont dominé dès le début de la rencontre, car dès la 2e minute, Ismaïla Sarr a trouvé les poteaux de Metz. Le tout jeune Emran Soglo (18 ans) a ouvert la marque en inscrivant son premier but en Ligue 1 avec une frappe à ras de terre au premier poteau (0-1, 14e).
Au retour des vestiaires, les Lorrains ont été réduits à dix après l’exclusion d’Ababacar Lô. Le défenseur a très dangereusement essuyé son pied sur le tibia d’Iliman Ndiaye (59e). Malgré cette baisse en nombre, Metz a réussi à rebondir et a marqué deux buts.
A la 65e minute, Cheikh Sabaly a égalisé à la suite d’un tir dévié par Valentin Rongier (1-1) qui a pris à contre-pied son gardien Pau Lopez. Puis Georges Mikautadze a marqué le second but à la réception d’un corner (2-1, 71e).
Après son entrée en jeu à la 75e minute, Vitinha a égalisé d’une frappe à ras de terre au premier poteau (2-2, 82’).
> Consulter notre dossier sur le football