L’Olympique de Marseille s’est engagé avec Lens dans la lutte pour la deuxième place en Ligue 1. Les Phocéens reviennent à deux points après avoir écrasé Angers (3-1).
Dimanche 15 mai, l’OM a largement battu Angers (3-1) et revient à deux points de Lens dans le cadre de la Ligue 1. Selon le journal Le Progrès, les récentes entrées en jeu de Dimitri Payet et Mattéo Guendouzi contre Auxerre et à Lens sont bénéfiques pour les Marseillais.
Dès le début de la première période, le Réunionnais a eu deux grosses occasions de but à la 5e et 6e minutes. Pourtant, l’OM a été surpris par l’équipe adverse qui a ouvert le score grâce à un but d’Abdallah Sima (1-0, 28e).
Les Marseillais ont très vite réagi et a égalisé à la 34e (1-1). Alexis Sanchez a bien repris un centre parfait de Jonathan Clauss et a marqué le premier but pour son équipe. Au retour des vestiaires, l’OM a pris l’avantage, car Dimitri Payet a marqué du droit sur une passe de Sanchez (2-1, 48e). Le capitaine a été ovationné par les supporteurs, selon Le Parisien.
Les Phocéens ont réussi à alourdir le score après une main de Sima. Ils ont battu Angers grâce à un penalty de Jordan Veretout (3-1, 77e) et ont acquis trois points après cette victoire. "Il manque encore des points, on ne lâchera pas. C’est cette deuxième place qu’on veut aller chercher", a assuré Jordan Veretout.
> Voir notre dossier sur le football
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) May 14, 2023