Dans une conférence de presse lundi midi au Camp Nou, le président du FC Barcelone Joan Laporta a fait le point sur les nouveaux chiffres vertigineux de la crise économique qui frappe le club catalan.
Les chiffres parlent d’eux-mêmes. La dette du FC Barcelone s’élève à 1,35 milliard d’euros et sa masse salariale est de 617 millions d’euros de 25 à 30% supérieure à celle de ses concurrents. Pire encore, son patrimoine net est dans le rouge à seulement 451 millions d’euros. Le président du Barça Joan Laporta a dévoilé les nouveaux chiffres vertigineux de la crise économique qui frappe le club catalan lundi lors d’une conférence de presse au Camp Nou. "La situation économique et patrimoniale du club est préoccupante et la situation financière est dramatique", a déploré le dirigeant blaugrana sur les propos repris par France24. Il espère que l’économie du club sera saine d’ici deux ans alors qu’ils ont pris des mesures pour résister un an et demi.
Interrogé sur le départ de Lionel Messi, Joan Laporta a affirmé qu’il a fait tout son possible en respectant la limite des possibilités économiques du FC Barcelone. Selon ses dires, la présentation de l’Argentin à Paris lui a laissé un sentiment "contradictoire". "J’aurais préféré le voir au Barça, même si je suis convaincu que nous avons pris la bonne décision, car le Barça doit passer au-dessus de tout.", a lâché le président du Barça. Il a souhaité le meilleur au septuple ballon d’or, car il l’a senti heureux. Le dirigeant a toutefois parlé d’une déception mutuelle, car les négociations n’ont pas été fructueuses. "Personnellement, j’ai toujours la même estime pour lui, c’est vraiment dommage que tout ceci ne se termine pas comme nous l’aurions voulu", a-t-il conclu.
Lire toute l’actualité sur le football