Lors de sa visite à Marseille, le président Emmanuel Macron a fait preuve d’humour en répondant à un jeune supporter marseillais qui lui demandait de tout faire pour que l’attaquant rejoigne le club.
Lors de sa visite dans une école de La Castellane, Emmanuel Macron a été interpellé par un enfant qui souhaitait voir Kylian Mbappé quitter le Paris Saint-Germain pour rejoindre l’Olympique de Marseille. Avec une pointe d’humour, l’enfant lui demande : "Tu peux appeler Mbappé ?". Le président de la République, lui-même fervent supporter de l’OM, répond avec un large sourire : "Ça n’arrivera pas. Tu sais quoi, j’ai déjà essayé et on n’y arrivera pas".
Ce n’est pas la première fois que cette question est posée à Emmanuel Macron. Lors du salon VivaTech à Paris il y a quelques jours, un jeune supporter vêtu du maillot de Kylian Mbappé l’avait interrogé sur un éventuel départ du joueur. Le chef de l’État avait alors répondu qu’il avait tenté de convaincre le joueur de poursuivre sa carrière dans la capitale, mais qu’il n’avait pas de scoop à ce sujet. Il avait également joué un rôle en coulisses en 2022 pour aider Mbappé à prolonger son contrat avec le club parisien.
Voir la vidéo sur BFMTV