Pour sa première conférence de presse avec son nouveau club du Vasco de Gama, Dimitri Payet a expliqué les raisons qui l’ont incité à signer au Brésil.
On le sait, Dimitri Payet est un joueur qui joue avec le coeur. Véritable passionné de football, il a, à contre-courant du football mondial, préféré le choix sportif, au choix financier.
Interrogé pour sa première conférence de presse avec son nouveau club, le Vasco de Gama, il a expliqué les raisons de sa venue : "La première raison de ma venue ici, c’est que j’aime les défis, la pression. La seconde chose, c’est que le Vasco ressemble à l’OM. Je suis d’accord pour dire que le Vasco n’est pas à sa place aujourd’hui. Je vais essayer d’aider, mais il y a aussi une équipe autour de moi. Le recrutement a été de qualité et on sera tous ensemble pour sortir le club de cette situation (actuellement 19e sur 20). C’est vrai que le Vasco et Marseille peuvent se ressembler. Je ne peux pas jouer sans supporters, sans ferveur. Mon choix était donc logique".
Agréablement surpris par l’accueil et la ferveur des supporters du Vasco, Payet a également expliqué avoir apprécié la confiance et l’amour que lui ont offert les supporters pour son accueil : "Ce jeudi, on m’a expliqué que j’allais porter un maillot mythique, celui de Roberto Dynamite (708 buts sous les couleurs du Vasco), c’est pour moi une responsabilité énorme, je vais tout donner pour faire honneur à ce maillot spécial" à t-il habilement raconté.
Le réunionnais a conclut son intervention en rappelant les grands joueurs qui ont porté les couleurs du Vasco, comme Romario, Edmundo ou Juninho.