La dette du club catalan dépasse le milliard, soit 1,173 milliard d’euros. Des joueurs n’ont pas été rémunérés au mois de décembre dernier.
La situation financière du FC Barcelone a été révélée au grand public, lundi 25 janvier, avec la publication de son rapport économique annuel. Dudit rapport a dévoilé que la dette actuelle du Barça est estimée à 1,173 milliard d’euros. Selon le quotidien sportif espagnol, Mundo Deportivo, la dette réelle du club catalan serait de 488 millions d’euros.
Le FC Barcelone devrait à court terme rembourser pas moins de 700 millions d’euros, dont 196 millions à rembourser à d’autres club et 266 millions d’euros à rembourser d’ici le 30 juin 2021 aux banques.
De son côté, la radio espagnole Cope a rapporté que le versement des salaires du mois de décembre des joueurs du Barça n’est pas encore effectué. Après des négociations de baisse de salaires entre le club et les joueurs, ces derniers devraient être payés en deux fois pour la saison en cours.
La première tranche du salaire aurait dû être versée en décembre, mais faute de liquidité, le club n’a pas pu l’exécuter. Le FC Barcelone aurait alors fait l promesse de payer ses joueurs en février à la faveur d’un prêt bancaire, indique 20 Minutes.
> Football : les joueurs sont réticents à négocier des baisses de salaires
> Voir notre dossier sur FC Barcelone.