Manchester City, blanchi par le Tribunal arbitral du sport (TAS) qui a tranché en sa faveur dans l’affaire de fair-play financier, pourra alors participer à la prochaine Ligue des champions.
Manchester City a été exclu des compétitions européennes pour deux saisons pour non-respect du fair-play financier, une règle appliquée par l’UEFA depuis 2011 afin de limiter les déficits des clubs. Le club anglais, propriété des Emiratis et entraîné par Pep Guardiola, a fait l’objet d’une suspension durant deux ans pour infractions répétées au code financier de la confédération européenne du football.
Mais au final, le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé de blanchir Manchester City. Cette décision a été prise car l’UEFA n’avait pas de preuves suffisantes contre le club pour justifier le maintien de son exclusion, rapporte BFMTV.
Il est indiqué que : "Manchester City n’a pas déguisé ses contrats de sponsoring, mais a échoué à coopérer avec l’UEFA". Pour cette absence de coopération, le club est condamné à verser une amende de 10 millions d’euros à l’UEFA, au lieu des 30 millions d’euros initialement décidés par l’UEFA.
Selon 20 Minutes, dans un communiqué, Manchester City "se félicite que cette décision valide la position du club et les preuves présentées".
>>> Voir notre dossier sur Manchester City.