Le footballeur français Aymeric Laporte est officiellement espagnol, il pourrait participer à l’Euro 2021 avec son nouveau pays.
Le défenseur de Manchester City, Aymeric Laporte, a obtenu la nationalité espagnole, mardi 11 mai.
Comme le rapporte Europe 1, le joueur français, désormais espagnol, aurait également donné son accord à la fédération pour porter les couleurs de son nouveau pays pour l’Euro 2021 (11 juin-11 juillet). A 27 ans, le footballeur a finalement changé d’avis, car auparavant, il a refusé en donnant la priorité à la France. Pourtant, il n’a jamais été sélectionné par Didier Deschamps.
Selon la chaîne, la Fédération espagnole a déjà lancé les procédures auprès de la FIFA, et la sélection d’Aymeric Laporte dans l’équipe d’Espagne pourrait être officialisée le 21 mai, prochain. L’Espagne a, depuis longtemps montré son intérêt pour ce joueur français, un talent précoce, qui a évolué pendant 8 ans au plus haut niveau l’Athletic Bilbao. Ce club l’a recruté alors qu’il n’avait que 15 ans.
A. Laporte a été sélectionné dans les équipes de France jeunes jusqu’en 2016. Appelé à 3 reprises en équipe nationale entre 2016 et 2020, il n’a jamais disputé la moindre minute de jeu. Il y a 2 ans, le joueur de City s’est exprimé sur ce fait, notamment sur Didier Deschamps à la télé basque. "Personnellement, je n’ai rien contre lui. C’est une décision qui appartient à l’entraîneur. Il ne compte pas sur moi pour des raisons personnelles, selon moi", a-t-il signifié. Il a toujours décidé de choisir la France, malgré les avances de l’Espagne. Depuis, le joueur français a changé d’avis en ayant une double nationalité.
> A lire aussi : Coupe de la Ligue : le Français Aymeric Laporte offre la victoire à Manchester City