Lors de la présentation de la stratégie de déconfinement à l’Assemblée nationale, mardi 28 avril, le Premier ministre, Edouard Philippe, a parlé de la saison 2019-2020 de sports professionnels.
Touchée par la pandémie de coronavirus, la France est en confinement depuis le 17 mars. Le pays se prépare en revanche à lever cette mesure à partir du 11 mai prochain. Edouard Philippe a présenté devant l’Assemblée nationale, mardi, le plan de déconfinement du gouvernement.
Lors de son discours, le Premier ministre a déclaré que "les grandes manifestations sportives, culturelles, notamment les festivals, les grands salons professionnels, ne pourront se tenir avant le mois de septembre". Ainsi, "la saison 2019-2020 de sports professionnels, notamment celle de football, ne pourra pas non plus reprendre", a souligné Edouard Philippe.
C’est donc la fin de la saison pour les différents championnats professionnels en France. L’UEFA avait décidé de décaler l’Euro-2020 en 2021 pour que les championnats de foot puissent se terminer une fois que les risques liés à la pandémie de coronavirus sont éloignés. L’hypothèse privilégiée par la Ligue de football professionnel (LFP) de reprendre la Ligue 1 le 17 juin à huis clos, et la terminer le 25 juillet, est en revanche tombée à l’eau.
>>> Plus d’articles sur le football