Les personnels soignants sont en première ligne face à l’épidémie de Covid-19. Les joueurs, les entraîneurs professionnels et la Fédération française de football (FFF) ont décidé de leur apporter une aide financière.
Face à l’épidémie de coronavirus, qui frappe la France toute entière, les joueurs et le staff technique de l’équipe de France ont décidé de venir au soutien des personnels soignants, à l’initiative de la fédération française de football (FFF). Ils vont leur apporter une aide financière conséquente, qui sera versée à la fondation de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) dans les prochains jours, rapporte Le Parisien.
La lettre d’engagement y afférente a été signée, mais la Fédération française de football n’a pas souhaité communiquer sur le sujet. La fondation de l’AP-HP devrait en revanche officialiser cette aide non négligeable dans la journée de ce vendredi 3 avril. La somme récoltée devrait servir à améliorer le quotidien des soignants, mais aussi à financer la recherche dans l’ensemble des hôpitaux français.
La FFF et l’équipe de France ont par ailleurs décidé d’offrir 5000 places aux personnels soignants, à chaque fois que les Bleus disputeront un match au Stade de France durant cette année 2020. Un millier de places supplémentaires sera également mis à disposition pour le prochain match de l’équipe de France féminine en région.
Les entraîneurs des deux divisions professionnelles - Ligue 1 et Ligue 2 - ont également décidé de faire un don collectif, selon le coach de Lyon, Rudi Garcia sur Canal+. "On ne voulait pas le médiatiser, mais on montre aussi qu’on est solidaires et qu’on veut aider", a-t-il indiqué. Il a précisé : "C’est en cours. On devrait pouvoir, en fin de semaine, donner à un organisme national".
A lire aussi >>> Coronavirus : Kylian Mbappé offre un "don" conséquent pour les sans-abris