La Coupe de La Réunion revient au devant de la scène pour les 32èmes de finale. En tout, 24 confrontations auront lieu ce week-end.
Ce week-end, la Coupe de La Réunion reprend ses droits avec les 32èmes de finale. L’AS Saint-Louisienne remet ainsi son titre en jeu. Bien que le plus gros des confrontations sera joué samedi et dimanche, quelque matchs ont déjà pris place mercredi avec une surprise de taille.
Outre les qualifications sans surprise des clubs de l’élite dont l’AS Excelsior et l’AS Marsouins respectivement face à l’Étoile du Sud (D2D) et l’AS Grand Fond sur le même score de 3 à 0, et le carton (10-0) de lUS Sainte-Marienne contre l’Espoirs Tan Rouge, l’AS Capricorne a été éliminée (3-1) par le Saint-Denis FC, relégué en D2 départementale par décision administrative.
Samedi, deux clubs de D1P entreront en jeu et ne devraient pas avoir de mal à se qualifier : l’USS Tamponnaise, 2ème de l’élite, reçoit l’AES Convenance (D3) et la Saint-Pauloise, 3ème de D1P, accueille l’US Bellemène-Canots.
Demain, le reste des clubs de D1P prendront la direction des stades. Le leader, la JS Saint-Pierroise affronte la FC 17ème Km (D2D), l’US Bénédictins accueille l’AS Saint-Philippe (D2D). L’ARC Bras-Fusil se déplace sur les terres de l’ASC Saint-Étienne (D2D) et l’AS Saint-Louisienne se déplace pour jouer l’AFC Saint-Laurent (D2D). La Jeanne d’Arc et l’AJ Petite-Ile reçoivent respectivement la visite du FC Étang Saint-Leu (D2D) et du FC Ouest (D2D).
À noter que dimanche, 2 matchs de D1P aura aussi lieu avec les matchs en retard de la 5ème journée. L’US Sainte-Marienne et l’AS Marsouins s’affronteront, la rencontre avait été reporté à cause de l’engagement du champion de La Réunion dans la Coupe des clubs champions de l’océan Indien. Aussi, au stade Raphaël Babet, l’AS Excelsior et l’AS Capricorne croisent le fer une nouvelle fois, une semaine après que leur match ait été interrompu à cause d’une pluie diluvienne à Saint-Joseph.