C’est officiel, l’attaquant réunionnais va quitter les Girondins de Bordeaux au mois de juin. Où va-t-il rebondir ? Il se murmure de plus en plus que Hoarau pourrait rejoindre Saint-Etienne.
L’enfant du péï a débarqué chez les girondins au mois de janvier. Guillaume Hoarau venait alors de quitter la Chine (au Dalian Aerbin), où il a passé une année quasi-blanche. Depuis son arrivée à Bordeaux, le jeune homme n’a pas réussi à s’imposer, marquant seulement 2 buts. Visiblement en baisse physiquement, le réunionnais devrait quitter son club au mois de juin.
Au micro de BeInSport, le jeune homme explique que son objectif était "d’aider Bordeaux à obtenir le plus de points possible d’ici la fin de saison". Le principal intéressé d’ajouter : "J’espère marquer encore, comme ça, je pourrai partir sereinement ".
Pour la suite, Guillaume Hoarau devrait atterrir soit au RC Lens, soit à Saint-Etienne, mais selon les divers bruits de couloirs, le jeune homme de 30 ans devrait signer chez les Verts.
Guillaume … "quelqu’un de bien"
Dans une interview accordée à SudOuest, Cheick Diabaté a fait part de tout l’estime qu’il porte envers son co-équipier réunionnais avec lequel il se trouve en concurrence. Le bordelais estime qu’avec Hoarau, ils forment un beau tandem.
"Avez-vous remarqué que c’est quelqu’un de bien ? Il parle et rigole avec tout le monde", explique le joueur et d’ajouter dans lancée : "Je n’ai jamais vu à Bordeaux un attaquant avec une si belle mentalité. La concurrence ? Je suis très content de son arrivée. Il joue pour l’équipe, il n’y a personne qui occupe ma place", et de conclure : "C’est à moi d’être bon pour jouer, c’est tout. Si je ne joue pas, soit c’est parce que je ne suis pas bon ou que j’ai un problème".