La gestion d’Antero Henrique, directeur sportif du Paris Saint-Germain, est vivement critiquée.
Le coach Thomas Tuchel a expliqué ne pas être content de la gestion de l’effectif. Il critique dans nommer Antero Henrique qui pourrait bientôt quitter le club de la capitale. Parmi ses plausibles remplaçants, le nom d’Arsène Wenger est cité. Sur les ondes d’Europe 1, l’ancien patron de l’Olympique de Marseille affirme qu’"il n’apporterait rien du tout", au Paris Saint-Germain.
Il estime que Paris a déjà toutes les cartes en main pour aller encore plus loin. "L’entraîneur est bon. Si le directeur sportif n’arrive pas à s’entendre avec lui, tu en prends un autre, mais moins ’star’. Dans un club, il faut se méfier de l’addition des stars", affirme l’homme d’affaires qui avait mené l’OM gagnant de la Ligue des champions en 1993.
>> A lire aussi : PSG : Neymar et Kylian Mbappé sont "faits l’un pour l’autre"
Bernard Tapie analyse ensuite : "quand tu es joueur, que tu as autant d’avance en championnat et que tu dois affronter une grande équipe en Coupe d’Europe, comme c’est le cas de Manchester United, inconsciemment ou pas tu prends moins de risques, tu ne vas pas au contact, tu te ménages". Il se dit ’serein’ sur le fait que le Paris Saint-Germain fera un grand match contre les Mancuniens en huitièmes de finale de la Ligue des Champions le 12 février prochain.
Par ailleurs, le PSG a perdu dimanche son premier match de la saison en championnat contre Lyon (2-1) et pourrait être dans le doute avant ce choc contre Manchester.
>> Notre dossier sur Bernard Tapie
>> Nos articles sur le PSG