L’équipe d’Ajaccio et l’Olympique de Marseille se sont affrontés samedi pour le compte de la 38e et dernière journée de la Ligue 1. Un supporter de l’OM, âgé de 8 ans et atteint d’un cancer, a été agressé tout comme ses parents dans le stade François-Coty.
Le match opposant l’Olympique de Marseille et Ajaccio en marge de la dernière journée de la Ligue 1 a été marqué par un climat de fortes tensions. De violents affrontements ont éclaté entre les supporters des deux équipes au stade François-Coty.
D’après les médias, les fans auraient commencé par s’insulter et lancer des projectiles avant le coup d’envoi de la rencontre. Puis la situation aurait dégénéré. Une famille, fan de Marseille, a été agressée alors qu’elle était en loge. Kenzo, un garçon de 8 ans atteint d’un cancer du cerveau, et ses parents "ont été honteusement violentés par des individus qui se sont introduits dans leur loge", rapporte le club corse dans un communiqué. La sécurité "s’est interposée" pour mettre fin à l’incident.
D’après le communiqué, "Kenzo et sa famille ont été pris en charge par les services du club et accompagnés dans la zone vestiaires pour que l’enfant puisse réaliser son rêve".
"Ils ont poussé mon fils et sa tête a heurté la rambarde", relate la mère de l’enfant, selon TF1. "Ils ont frappé mon mari au visage, ont arraché le maillot du petit et sont allés le brûler", a-t-elle ajouté. Le club corse a fermement condamné "ces actes inqualifiables". Il a promis de faire "la lumière sur ces agissements honteux". Ajaccio s’est montré solidaire avec Kenzo et sa famille. Il porterait plainte contre les auteurs une fois qu’ils seront identifiés par leurs services.
Lire tous nos articles liés au football sur Linfo.re