Football Leaks, le site qui aime révéler le salaire et les contrats des stars du ballon rond s’est penché sur le cas d’André-Pierre Gignac. Son contrat avec les Tigres de Monterrey (Mexique) n’est pas aussi mirobolant…
Les dessous de l’accord entre l’international français et le club mexicain sont surprenants. C’est ce qu’a révélé le site Football Leaks. Si les supporteurs ont pensé qu’André-Pierre Gignac avait quitté l’Olympique de Marseille, pour un salaire en or au Mexique, ils se sont bien trompés. En effet, il ne touche finalement "que" 83.333 euros net par mois, soit 1 million d’euros par an. Par ailleurs, en cas de rupture unilatérale (si un club voulait s’attacher les services du joueur avant la fin de son contrat en juin 2018), il faudrait alors s’acquitter de 25 millions d’euros.
Lors de sa signature, la presse avait pourtant annoncé que l’attaquant français allait percevoir un salaire annuel de 4 millions d’euros net. Soit près du double de ce qu’il touchait à l’OM, 2,2 millions net. Ces "informations" laissaient penser que l’ancien Toulousain s’était exilé pour l’argent. Pourtant, André-Pierre Gignac avait évoqué en partant l’intérêt sportif que représente le fait de disputer la Concacaf Champion ou le Championnat Apertura et Clausura mexicain.
La lecture du contrat nous apprend également que le joueur bénéficie de 8 billets d’avion par saison en classe économique pour se rendre en France. André-Pierre Gignac a également négocié le fait de pouvoir continuer à jouer avec l’équipe de France. "Le club ne pourra s’opposer à ce qu’il se rende en sélection", peut-on lire dans son contrat. L’attaquant de 30 ans a d’ailleurs toutes ses chances pour être parmi les Bleus à l’Euro 2016.
A LIRE AUSSI :
VOir notre dossier mercato
Voir notre dossier Olympique de Marseille
Suivre les actualités sur André-Pierre Gignac
Tout ce qu’il faut savoir sur l’Euro 2016