La sensation française de la NBA, Victor Wembanyama, ne cesse de marquer l’histoire, mais cette fois-ci sur les réseaux sociaux plutôt que sur le terrain.
Victor Wembanyama a récemment atteint et dépassé le cap du milliard de vues sur divers contenus partagés par les réseaux sociaux de la NBA depuis son arrivée dans l’équipe texane à l’été 2023. À seulement 20 ans, l’étoile montante française de la NBA se classe désormais comme le troisième joueur le plus regardé de la NBA dans le monde, derrière les légendes LeBron James des Lakers, avec 1,3 milliard de vues, et Stephen Curry des Golden State Warriors, avec 1,2 milliard.
> A lire aussi : Insolite : le premier maillot de Wembanyama avec les Spurs, vendu à 762 000$
La séquence de son dunk mémorable contre Boston lors de la défaite des Spurs (101-134) le 31 décembre dernier a particulièrement captivé les fans, atteignant un impressionnant total de 153 millions de vues. Cette réalisation fait de cette vidéo le contenu le plus visionné de tous les temps sur les réseaux sociaux de la NBA.
Wemby looked every bit of 7’4" on this play against Boston pic.twitter.com/sTkujr0t3a
— NBA (@NBA) January 1, 2024
Pour l’ancien joueur des Métropolitains et de Nanterre, désormais rookie chez les Spurs de San Antonio, ce record sur les réseaux sociaux représente un cap plus que symbolique. Cependant, il aspire avant tout à retrouver le chemin de la victoire avec son équipe des Spurs, après une série de cinq défaites consécutives. Les fans peuvent s’attendre à le voir à l’œuvre dans la nuit du vendredi 1er mars, lors du prochain match contre les Thunder d’Oklahoma.
Source : Leparisien.fr
> Toute l’actualité sportive sur LINFO.re