La cinquième édition du Run Ball a démarré lundi. Pour ce troisième jour, Ian Mahinmi et Daniel Narcisse, les deux parrains de l’événement sportif, se sont rendus au Chaudron pour s’entraîner en présence de 250 marmailles.
C’est avec un sourire aux lèvres que les 250 marmailles ont accueilli Ian Mahinmi et Daniel Narcisse. Depuis lundi, des centaines de marmailles côtoient les professionnels du basket-ball et du handball, à l’occasion de la cinquième édition du Run Ball, organisée par l’association Rêve de Sport.
Les deux stars de leurs disciplines respectives avaient rendez vous au Chaudron cet après midi. Ils étaient également accompagnés du basketteur Florent Piétrus, et du gardien Thierry Omeyer. Avec Daniel Narcisse, ils comptent à eux deux 582 sélections en équipe de France de handball.
Situé au cœur de la semaine de Run Ball, la journée des enfants ne se déroule pas n’importe où. C’est en effet au Chaudron que Daniel Narcisse a fait ses premiers pas dans le handball.
Multisport, le Run Ball 2015 met en valeur plus d’un ballon rond. Quelques mètres au-dessus du terrain de handball, c’est le basket-ball qui est à l’honneur. Le pivot NBA Ian Mahinmi est en pleine démonstration, quand, un peu plus loin, Florent Piétrus, le champion d’Europe signe des autographes.
"J’essaye de parler avec eux et de passer des bons moments avec eux. Donc c’est un moment assez agréable".
Organisé chaque année à l’occasion du Run Ball, la journée des enfants est parfois considérée comme le moment le plus fort de cette semaine à part.