L’archipel des Seychelles dispose désormais de sa propre agence de presse nationale. Baptisée Seychelles News Agency, la structure est financée essentiellement par l’Etat.
Le lancement de la Seychelles News Agency, l’agence de presse officielle de cet archipel situé dans le nord de l’
Océan Indien, a été rendu public par le président local James Michel.
Cette agence " permettra à la communauté mondiale d’être informée sur tous les événements concernant nos îles et la région de l’océan Indien ", explique-t-il dans un communiqué officiel rapporté par le site d’informations afriscoop.net.
A travers cette structure, dont les frais de fonctionnement sont à la charge du ministère local de l’Information, le gouvernement entend mettre en avant l’implication des Seychelles " dans la lutte contre le changement climatique, mais aussi dans la paix et la sécurité dans l’océan Indien et l’Afrique de l’est", explique encore le dirigeant seychellois.
Au niveau de l’archipel, 52% du territoire sont classés réserves naturelles. La ligne éditoriale de la Seychelles News Agency sera ainsi axée sur cette thématique. " Nous voulons montrer au monde comment une petite île peut être un modèle pour le développement durable ", souligne le chef de l’Etat.
Pour les autres rubriques, notamment celle dédiée aux sujets internationaux, la structure collaborera avec Xinhua, l’agence nationale chinoise.