Le premier forum des Affaires et de Commerce entre Maurice et Seychelles se tient du 23 au 25 avril sur l’île de Mahé et auquel participent des dizaines d’acteurs économiques et investisseurs issus des deux pays.
Afin de renforcer les liens économiques entre les deux pays, Maurice et Seychelles, par le biais de l’organisme Enterprise Mauritius chargé de la promotion des produits de l’île Maurice sur les marchés extérieurs et la Chambre de Commerce et d’Industrie des Seychelles, tiennent actuellement un forum des Affaires et de Commerce à Mahé.
La rencontre durera 3 jours, lors desquels les 20 entrepreneurs et investisseurs mauriciens, issus d’une cinquantaine d’entreprises de divers secteurs, aborderont avec leurs homologues seychellois les opportunités d’affaires qui pourraient se développer entre les deux pays.
La délégation mauricienne, conduite par le ministre du Commerce et de l’Industrie, Cader Sayed Hossen, entend promouvoir plus particulièrement le savoir-faire mauricien en matière de textile, bijouterie, artisanat, ameublement, imprimerie et publication.
Avec les opérateurs seychellois, elle compte aussi échanger ses meilleures expertises dans le domaine de la technologie de l’information et de la communication, ou encore l’immobilier, la pêche et l’aquaculture, rapporte le quotidien en ligne Indian Ocean Times qui souligne qu’il s’agit d’une première initiative de ce genre entre les deux pays.