Le cinquième "Carnaval International de Victoria" se déroulera aux Seychelles à partir du 24 avril et s’étalera sur trois jours.
A près d’une semaine après l’ouverture du Carnaval International de Victoria, la ville est en train de se métamorphoser avec des drôles de décorations qui commencent à faire leur apparition.
Un programme riche et diversifié
Pour cette cinquième édition, les organisateurs prévoient plus de défilés de chars, l’arrivée de 52 flottes et plus de couverture médiatique internationale dont une centaine de journaux de différents pays, selon la directrice générale de l’Office du tourisme des Seychelles (STB), Sherin Naiken. De nombreuses activités de divertissement feront la joie des spectateurs comme les spectacles musicaux à Victoria qui verront la participation de certains des meilleurs talents musicaux des Seychelles.
Des participants venus des quatre coins du monde
Selon toujours Sherin Naiken sur seychellesnewsagency.com, "vingt-neuf pays ont confirmé leur participation, vingt parmi auront une délégation dans les défilés de chars. Il y a trente-deux chars locaux qui vont tous ensemble créer un carnaval énorme et long pour cette année ". Seront présents lors de ce Carnaval International de Victoria le groupe légendaire Notting Hill Carnival Roadshow du Royaume-Uni ainsi qu’une délégation du concours Miss Monde dont la tenante du titre de Miss monde, la sud-africaine Rolene Strauss accompagnée de Miss États-Unis, Miss Tanzanie et Miss Australie. Le Brésil répondra également présent cette année, comme depuis 2011, mais avec la fameuse troupe Momo King, surnommée en Amérique latine comme le "roi des carnavals". Parmi les pays qui dévoileront des spectacles de chars et les costumes originaux figurent aussi l’Afrique du Sud, l’Espagne, le Maroc, la Côte d’Ivoire et des représentants de La Réunion et l’Île Maurice.
Un grand évènement pour les Seychellois
Les chars locaux ne seront pas en reste. Ces derniers jouent un rôle important en apportant une touche créole au Carnaval International de Victoria. Pour une petite histoire, ce carnaval qui connait une envergure mondiale a débuté en 2011. Il représente une occasion pour rassembler les Seychellois mais aussi des hommes et des femmes du monde entier. Et ce, dans le but de créer "un mélange des cultures" à Victoria, la capitale des Seychelles, cet archipel de 90 000 habitants.