Une femme et un enfant ont été tués par la foudre hier dans les hauts de Majicavo. Mayotte est aujourd’hui encore en vigilance fortes pluies et la plus grande prudence est recommandée.
Mercredi 4 décembre, un violent orage a éclaté dans la matinée à Mayotte et le bilan est lourd, deux personnes ont perdu la vie, dont un enfants. En raison des fortes pluies, ils auraient tenté de s’abriter sous un arbre mais ils ont été frappés par la foudre. Rapidement sur place, les secours n’ont pu que constater les deux décès. Une troisième personne, blessée et en état de choc, a été prise en charge par les secours.
De fortes précipitations sont de nouveau attendues ce jeudi sur l’île au lagon. Les services chargés des secours et de la sécurité (18 et 17) ainsi que les maires ont été prévenus afin qu’ils demeurent vigilants.
Ce jeudi, Mayotte reste dans une masse d’air chaude et instable. Des fortes averses accompagnées d’orages peuvent encore se produire sur l’île et à proximité. Une fois encore, la plus grande prudence est recommandée.
(Image DR / France Mayotte)