En visite à Mayotte, Christophe Castaner a écourté son séjour pour retourner à Paris ce mardi 16 avril.
L’incendie de la cathédrale de Notre-Dame de Paris a mobilisé toute la France. En visite de trois jours à Mayotte depuis dimanche 14 avril, le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner a dû écourter son séjour pour pouvoir se rendre à Paris. D’après Le Journal de Mayotte, dès le début de l’incendie, il a suivi de près depuis l’île toutes les opérations en annonçant un "dispositif exceptionnel".
>>> Notre dossier sur l’incendie de Notre-Dame de Paris
Vers 2 heures du matin, le ministre a décidé de quitter précipitamment Mayotte à bord d’un vol spécial, a annoncé la préfecture de l’île dans un communiqué. "Suite au grave incendie qui a touché notre Dame de Paris, Christophe Castaner, a décidé d’écourter son séjour à Mayotte afin d’apporter son soutien et de témoigner sa solidarité aux Français", précise le communiqué.
Les événements prévus ce mardi 16 avril sur l’île n’auront pas ainsi lieu à l’exception de la cérémonie de remise de médailles à la préfecture de Mamoudzou.
>>> A lire aussi : Incendie à Notre-Dame de Paris : un don de 200 millions d’euros de la part de LVMH et la famille Arnault