Les maires de Mayotte participent activement à la lutte contre le coronavirus. En visite dans leurs communes, ils contrôlent l’application du confinement.
A Mayotte, les maires se mobilisent dans la lutte contre l’expansion du coronavirus. Pour preuve, le président de l’Association des Maires de Mayotte, Said Omar Oili, a lancé un appel à ses pairs pour que les mesures de lutte contre le Covid-19 soient appliquées dans le département. Dans les communes de Mamoudzou et Chirongui, des arrêtés de couvre-feu et de non regroupement ont été pris pour éviter toute contamination du Covid-19.
Saïd Omar Oili, maire de Dzaoudzi Labattoir, a également demandé aux maires de veiller au respect du confinement. La directrice de l’ARS Mayotte a en effet dénoncé certains manques. Le respect des 5 gestes barrières, dont la distanciation sociale d’un mètre cinquante reste toujours de rigueur. "L’état d’urgence sanitaire adopté par le gouvernement la semaine dernière pour mener la guerre contre le coronavirus est une opportunité donnée aux Elus locaux pour prendre des mesures internes afin de faire appliquer les recommandations des autorités pour éradiquer le virus covid-19 qui, selon toute vraisemblance, risque de durer", a déclaré Saïd Omar Oili cité par le Journal de Mayotte.
Lire toute l’actualité à Mayotte