Cette couverture médiatique pour la venue du pape François à Madagascar sera à double tranchant, selon le Père Germain Rajoelison, membre du comité d’organisation de la visite.
Le souverain pontife est attendu dans la Grande Ile au mois de septembre, plus précisément du 6 au 8 du mois. Si les préparatifs avancent déjà pour ce grand événement, la couverture médiatique n’est pas en reste. Ainsi, 450 journalistes seront accrédités par le comité d’organisation du pape François à Madagascar. Parmi eux, 80 journalistes seront à bord de l’avion emprunté par le numéro un de l’Eglise catholique pour l’occasion. Outre les reporters locaux, une centaine de journalistes venus du monde entier vont couvrir ce moment historique.
A lire aussi : Madagascar : des milliers d’inscriptions enregistrées pour assister à la grande messe
Le Père Germain Rajoelison, membre du comité d’organisation de la visite, "la couverture médiatique ne concerne pas uniquement la visite du pape François". Elle "sera également une occasion de faire connaître Madagascar et son peuple", a-t-il souligné dans les colonnes du journal Les Nouvelles. Les 450 journalistes disposeront d’une connexion wifi pour faciliter la circulation des informations. Dans la foulée, des centres de presse seront mis en place à l’hôtel Carlton à Antananarivo et à Soamandrakizay, point central de la visite. Pour les retransmissions en direct, un protocole a été imposé par le comité d’organisation.
Cette visite du pape François à Madagascar intervient 30 ans après la venue du pape Jean-Paul II dans le pays.