Dès dimanche 20 février, les activités sur l’ensemble des côtes Est de Madagascar seront perturbées par des houles cycloniques provoquées par la tempête tropicale Emnati.
À 10h30 (heure locale), ce vendredi 18 février, la direction générale de la météorologie a prévenu que les activités sur l’ensemble des côtes Est de Madagascar seront perturbées à compter de dimanche 20 février. Du Cap d’Ambre à Taolagnaro, des houles cycloniques seront enregistrées. Elles sont provoquées par la forte tempête tropicale Emnati, comme le relate le site actu.orange.mg. À compter de samedi soir, la sortie en mer sera également interdite.
D’ici mardi prochain, un impact direct entre Toamasina et Vohipeno est prévu au stade de cyclone tropical intense (165 km/h), note le dernier bulletin de Météo Madagascar. À 9h (heure locale), Emnati était localisé à 1 386 km/h à l’Est de Sambava. Le vent moyen est estimé à 100 km/h avec des rafales de 140 km/h. Elle se déplace vers l’ouest-sud-ouest à un rythme de 13km/h.
Les autorités malgaches ont d’ores et déjà demandé aux habitants de certaines régions à appliquer les prescriptions d’alerte verte. Il s’agit des régions d’Alanjirofo, Atsinanana, Vatovavy, Fitovinany, Atsimo Atsinanana.
> Lire aussi d’autres Actualités sur Emnati