La visite prochaine du pape François, à Madagascar, intéresse aussi bien les chrétiens que les non-chrétiens. Plusieurs milliers de personnes se sont déjà inscrites pour la grande messe, prévue le 8 septembre.
Lors de sa visite, à Madagascar, le pape François présidera une grande messe, le 8 septembre prochain, au site Soamandrakizay situé dans la capitale, Antananarivo.
Ce site a été spécialement aménagé pour accueillir cet événement de grande envergure, rappelle Express.mg. La veille de cette grande messe, soit le 7 septembre, le souverain pontife rencontrera les jeunes des différents diocèses.
Pour pouvoir assister à la grande messe qui aura lieu dans la capitale malgache, il faut s’inscrire au niveau de chaque diocèse. À quelques semaines de la grande messe, des milliers d’inscriptions ont déjà été répertoriées.
Il faut aussi souligner que le passage papal dans la Grande île intéresse aussi bien les catholiques que les protestants. Même les non chrétiens ne sont pas indifférents à cette visite papale à Madagascar.
>>> Voir notre dossier sur actualité Madagascar.