Dans leur lettre, les quatre enfants de l’ancien président des Comores, Ahmed Abdallah Mohamed Sambi, rappellent que malgré la distance, il continue à les inspirer par sa combativité, sa justice et ses valeurs.
Ahmed Abdallah Mohamed Sambi est détenu depuis maintenant cinq ans dans sa propre résidence administrative, située à quelques kilomètres de Moroni. Les membres de la famille de l’ancien président des Comores, y compris ses quatre enfants, résidant en France, ont publié une lettre en ligne pour exprimer leur soutien à leur père et évoquer la difficulté de cette épreuve.
Dans cette lettre, ils soulignent la force et le courage dont il fait preuve face à l’adversité, tout en rappelant les moments précieux de vie en famille dont ils ont été privés pendant ces cinq années. "Nous espérons vous retrouver bientôt, afin de reprendre notre vie de famille et essayer de rattraper ces 12 Eids, ces 6 ramadans et ces 1920 jours passés sans vous, sans votre affection", ont-ils écrit, comme le rapporte le site Lejournaldemayotte.yt.
Cette lettre a été partagée sur les réseaux sociaux pour marquer le cinquième anniversaire de son inculpation en août 2018 dans l’affaire de la citoyenneté économique. Les membres de sa famille soulignent les moments perdus et les épreuves traversées pendant ces années. "Tant de choses se sont passées au cours de ces 5 années. Vous avez eu des petits-fils, dont certains que vous n’avez toujours pas rencontrés jusqu’à maintenant. Vous avez perdu des êtres chers que vous ne reverrez jamais", ont-ils ajouté.
Toutefois, ils expriment leur détermination à rester unis et à continuer à espérer sa libération : "Malgré tout sache que tu es peut-être loin de nous, mais tu es dans chacune de nos prières."
A lire aussi :
Comores : l’ex-président Ahmed Abdallah Sambi condamné à perpétuité