Le Caudan a été le théâtre d’un incendie hier soir. Ce vendredi, les boutiques et les bureaux du Barkly et du Pavillon ainsi que le Food Court seront fermés jusqu’à nouvel ordre
A Maurice, cet incendie fait la Une des actualités ce vendredi. Un départ de feu s’est déclaré, vers 19h15 jeudi au niveau du rez-de-chaussée de Barkly Wharf, dans l’aile du Craft Market, au Caudan Waterfront, rapporte Lemauricien.com. Trois individus, surpris par l’incendie, sont restés bloqués dans les étages supérieurs. Il s’agit de deux salariés de l’entreprise Nedcor, situé au 5e étage du bâtiment incendié et un agent de sécurité en poste sur le toit.
Très vite, les pompiers se sont dépêchés sur place et l’incendie a été maîtrisé quelques heures plus tard vers 22h30, indique Lexpress.mu. Les personnes bloquées à l’intérieur du bâtiment ont été évacuées vers 21h30 et ont ensuite été conduites à l’hôpital Jeetoo.
La direction du Caudan Waterfront a tenu à remercier les pompiers des Fire Stations pour leur intervention. Elle a aussi fait savoir qu’elle ne dispose d’aucun détail sur les causes de l’incendie et qu’elle collaborera avec les autorités pour les identifier et pour évaluer les dégâts.
A la suite de cet incendie, le Caudan Development a indiqué dans un communiqué que les boutiques et bureaux du Barkly Wharf et du Pavillon ainsi que le Food Court seront fermés jusqu’à nouvel ordre. Le bâtiment Dias Pier, le Caudan Arts Centre et le Casino resteront quant à eux ouverts.
> Suivre l’actualité à Maurice sur Linfo.re.