Des pirates somaliens ont capturé au cours de ces derniers jours deux navires, dont un voilier danois avec à son bord quatre adultes et trois enfants, selon différentes sources officielles.
Le voilier danois a été attaqué par des pirates le 24 février dans l’océan Indien alors qu’il faisait route vers la Somalie, ont annoncé hier les autorités danoises. Sept personnes étaient à bord, dont cinq membres d’une même famille, parmi lesquels deux enfants âgés de 12 ans et 16 ans. Ce serait la première fois que les pirates retiennent en otages des enfants. Les deux autres passagers à bord du yacht danois ne sont autres que les employés des parents des enfants.
Selon la marine danoise, le voilier a émis un signal de détresse le jeudi 24 février. Et depuis, c’est le silence radio. Plus aucune information sur le sort des otages.
Le deuxième bateau attaqué est un cargo de propriété grecque, le MV Dover, avec à son bord 23 membres d’équipage, dont 19 Philippins, 3 Roumains, et 1 Russe. Ce vraquier grec qui naviguait sous pavillon panaméen a été capturé lundi 28 février vers 6h00 GMT au large d’Oman, plus précisément dans la partie nord de la mer d’Arabie, à 420 kilomètres au nord-est du port omanais de Salalah. C’est la force européenne anti-piraterie Atalante qui a signalé cette attaque hier via un communiqué.
Le navire venait de quitter Saleef (Yémen) et se dirigeait en direction du port Quasim (Pakistan) quand il a été abordé par des pirates somaliens. Pour l’heure, la flotte internationale ne parvient pas à établir un contact ni avec le bateau, ni avec son équipage.