Alstom, constructeur ferroviaire, a annoncé la signature de trois nouveaux contrats pour des projets ferroviaires en Inde, pour un montant global de près de 75 millions d’euros.
Alstom a décroché deux contrats d’alimentation électrique auprès des sociétés indiennes Mumbai Metro Rail Corporation et Jaipur Metro Rail Corporationet un troisième pour de nouveaux trains en Inde à l’occasion de la visite officielle d’Emmanuel Macron.
Dans un communiqué, le groupe a annoncé des contrats à hauteur de 75 millions d’euros. "Ces contrats démontrent à nouveau la présence grandissante d’Alstom en Inde, que ce soit dans le domaine urbain ou les grandes lignes", est-il souligné.
Dans la foulée, Alstom a également annoncé la finalisation dans les délais prévus la première locomotive électrique fabriquée sur son nouveau site de Madhepura dans l’Etat du Bihar. Cette première locomotive fait partie d’une commande de 800 locomotives électriques à double section, signée en 2015 pour un montant de 3,5 milliards d’euros.
"Nos opérations en Inde sont essentielles à nos activités à travers le monde, et nous restons mobilisés pour développer l’infrastructure de l’Inde, améliorer la qualité des services proposés aux citoyens et investir dans l’économie du pays", a déclaré Henri-Poupart Lafarge, Président-directeur général d’Alstom.
>>>Emmanuel Macron en Inde : l’Elysée annonce un contrat de 12 milliards d’euros pour le groupe Safran