Plus de dix jours après le violent séisme qui ont fait plus de 40 000 morts en Turquie et en Syrie, les secours ont sorti une adolescente et une jeune femme des décombres. Elles ont été sauvées malgré le froid et les conditions désastreuses.
Les secouristes continuent de rechercher sans relâche des survivants plus d’une semaine après le violent séisme qui a secoué le sud de la Turquie et la Syrie. Parfois, leur détermination finit par payer. C’était le cas jeudi 16 février. Alors que le nombre de personnes décédées dans cette catastrophe s’élève à plus de 41 000, ils ont sorti une adolescente vivante des décombres en Turquie.
Celle-ci a été identifiée comme Aleyna Ölmez, dont le patronyme en turc signifie "celle qui ne meurt pas". L’adolescente de 17 ans se trouvait sous les décombres de son immeuble à Kahramanmaras, ville proche de l’épicentre du séisme. Elle a été découverte consciente. "Nous avons été tellement heureux. Voir la joie de la famille est incomparable", selon l’un des secouristes.
Plus tard, la chaîne de télévision NTV a annoncé la découverte d’une autre survivante. Il s’agit d’une jeune femme dans la vingtaine, répondant au nom de Neslihan Kilic. Celle-ci a été secourue 258 heures après le puissant tremblement de terre survenu dans la même cité de Kahramanmaras. D’après CNN Turk, plus de 250 personnes ont perdu la vie dans l’immeuble d’où elle a été extraite.
A lire aussi > Séisme en Turquie et en Syrie : un bébé de 7 mois est sorti vivant des décombres six jours après
L’actualité en continu sur Linfo.re