L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a affirmé que l’Europe n’a ni besoin de vaccin ni d’un reconfinement généralisé pour faire face au nouveau coronavirus.
Le directeur de l’OMS pour l’Europe, Hans Kluge, a déclaré que l’Europe peut vivre avec la Covid-19 sans reconfinement généralisé et sans vaccin.
"Le jour où nous vaincrons la pandémie ne sera pas nécessairement celui d’un vaccin. Il se produira lorsque nous aurons appris à vivre avec la pandémie, et ce jour peut-être demain", a-t-il dit sur Sky News. Il a, toutefois, précisé qu’un retour au confinement localisé n’est pas à exclure, rapporte lemonde.fr.
Dans le monde, la pandémie de coronavirus a fait plus de 850 000 morts, depuis l’apparition de la maladie en Chine fin décembre. Ces données chiffrées ont été établies par la presse française mardi 1er septembre, à partir de sources officielles.
> A lire aussi : Coronavirus : le vaccin doit être testé sur l’ensemble de la population
La recherche d’un vaccin contre la Covid-19 se poursuit, entre les pays et les laboratoires pharmaceutiques, à travers le monde. Ce mardi 1er septembre, le laboratoire français Sanofi a annoncé que l’essai clinique international de phase 3 n’avait pas donné de résultats concluants.
Cette troisième phase vise à tester l’efficacité de son médicament Kevzara dans le traitement des personnes ayant développé des formes sévères de la maladie, relate lemonde.fr. L’essai clinique a été mené dans plusieurs pays (Brésil, France, Japon, Russie, Canada, etc.). Il a inclus 420 patients atteint du nouveau coronavirus.
> A lire aussi : Covid-19 : l’OMS demande des études supplémentaires sur les séquelles de la maladie