Lors de sa visite officielle au Danemark, le président français, Emmanuel Macron, a reçu une récompense inestimable. Il a été fait chevalier de l’ordre de l’Eléphant.
Alors qu’il était en visite pour trois jours au Danemark, le président Emmanuel Macron a reçu un titre prestigieux de la part de la reine Margrethe II.
Le couple Macron est arrivé à Copenhague le 28 août dernier. En visite d’Etat pour faire avancer la réforme de l’Union européenne, Emmanuel et Brigitte Macron ont été accueillis par la reine Margrethe II. Le comité d’accueil a été complété par le prince Frederik et son épouse la princesse Mary. Cette visite officielle était très attendue de part et d’autre. Emmanuel Macron est d’ailleurs fier d’être le premier président de la République à effectuer le voyage depuis 36 ans. "Aucun président français ne s’était rendu au Danemark depuis François Mitterrand en 1982", a précisé l’Elysée.
Pour cette visite très attendue, Danemark lui a décerné le plus haut titre réservé aux chefs d’Etats étrangers ou aux princes. Emmanuel Macron a été élevé au rang de chevalier de l’ordre de l’Eléphant. Nathalie Loiseau, Françoise Nyssen et Bruno Le Maire, qui ont fait partie du voyage, ont été également honoré. Ils ont eu droit à l’ordre de Danneborg, une version danoise de la légion d’honneur française.