Le décès de 13 personnes dites "fragiles" est lié à l’injection du vaccin Pfizer, a révélé l’Agence norvégienne du médicament.
Interrogé par le quotidien Norway Today, le médecin en chef de l’Agence du médicament de Norvège, Sigurd Hortemo, a évoqué les possibles effets secondaires du vaccin contre le coronavirus développé par Pfizer et BioNTech.
Selon ce responsable de la Santé : "Les rapports pourraient indiquer que les effets secondaires courants des vaccins à ARNm, tels que la fièvre et les nausées, ont pu entraîner la mort de certains patients fragiles".
> Covid-19 : 10 bonnes raisons de se faire vacciner
Les effets secondaires de ce vaccin sont infimes voire inexistants chez la majorité des gens, mais toutefois ils peuvent exister chez des patients considérés comme "fragiles".
L’Agence norvégienne du médicament a révélé avoir établi un lien entre le vaccin Pfizer et le décès de treize personnes. Ces dernières sont toutes des personnes considérées à risque, très âgées et fragiles. L’Agence norvégienne a aussi indiqué que "pour ceux qui ont de toute façon une durée de vie restante très courte, le bénéfice du vaccin peut être marginal ou sans importance", rapporte RTL.
> Voir notre dossier sur le coronavirus.
> Covid-19 : témoignages d’un gériatre, parmi les premiers vaccinés à Dijon