Afin de limiter la propagation du Covid-19, la mairie de Moscou (Russie) a pris des mesures jugées "absolument nécessaires". Les restaurants et commerces non essentiels seront fermés du 28 mars au 5 avril.
Selon les données publiées ce jeudi 26 mars, la Russie compte à ce jour 840 personnes atteintes du nouveau coronavirus, dont 546 recensés à Moscou. Les autorités sanitaires ont par ailleurs annoncé le décès de deux malades hospitalisés dans la capitale, selon Ouest France.
Dans un discours à la nation, le mercredi 25 mars, le président Vladimir Poutine a exposé une série de mesures pour lutter contre la propagation du Covid-19. Parmi les dispositifs annoncés, il a recommandé aux Russes de rester chez eux, et décrété une semaine chômée.
Mais outre les mesures annoncées par le Président, la capitale russe a introduit des restrictions supplémentaires. Sur son blog, le maire de Moscou, Sergueï Sobianine, a indiqué que tous les "restaurants, bars, cafés et cantines" ainsi que "les commerces de détail" seront fermés du 28 mars au 5 avril.
Les personnes âgées de plus de 65 ans, ou ceux qui souffrent de maladies chroniques ne devraient également pas sortir de chez eux. Cette interdiction est entrée en vigueur ce jeudi 26 mars.
La fermeture de la plupart des lieux publics dans les régions russes a été ordonnée, mais pour le moment, M. Poutine n’a pas annoncé un confinement généralisé.
>>> Retrouvez toute l’actualité dans le monde sur Linfo.re