Le président du Conseil européen, Charles Michel, s’est montré spécialement optimiste quant à l’arrivée de vaccins contre la Covid-19.
Face à la seconde vague de coronavirus, le président du Conseil européen, Charles Michel, a plaidé mardi pour compléter les tests PCR par la mise en œuvre de tests antigéniques plus rapides. Il s’est également montré optimiste quant à l’arrivée de vaccins contre la Covid-19.
"La Commission européenne, au nom des États membres, a signé de nombreux contrats pour s’assurer que quand les vaccins seront disponibles, on puisse bénéficier des doses dont nous avons besoin", a précisé Charles Michel lors d’un entretien sur RTL. Il prévient tout de même que "des problèmes logistiques vont se poser : Il y a des questions de logistique, de conservation et de déploiement des campagnes de vaccination".
Les Etats membres devront en outre définir des critères de répartition entre eux et établir des groupes prioritaires auxquels les administrer. La Commission européenne a formulé une proposition à ce sujet dernièrement.