Quelque 450 personnes sont intervenues pour éteindre l’incendie survenu ce lundi dans l’enceinte d’Europa-Park en Allemagne. Les flammes étaient "sous contrôle" peu après 18 heures.
Un incendie s’est déclenché ce lundi vers 16h40 dans un local technique de l’enceinte d’Europa-Park en Allemagne. Près de 450 personnes ont participé aux opérations pour éteindre les flammes. D’après BFMTV, deux pompiers ont été légèrement blessés pendant les opérations d’extinction. En revanche, aucun visiteur n’a été touché. Selon le service de communication du parc d’attraction, les 25.000 visiteurs présents sur place ont été évacués "sans problème" avant la fermeture des lieux. Pour l’instant, aucune information n’a été communiquée sur l’étendue des dégâts ou l’origine du sinistre, note 20 Minutes.
De nombreux visiteurs ébahis face à l’intensité de l’incendie ont immortalisé la scène. Les images montrent un panache de fumée gris-noir qui s’élève dans le ciel, à des dizaines de mètres du sol avec des flammes qui s’échappent un peu partout. Peu après 18h, la police d’Offenbourg a affirmé que les flammes étaient "sous contrôle", mais les pompiers étaient restés sur place toute la nuit. Selon les explications de la police d’Offenbourg, le détecteur d’incendie a fonctionné correctement. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de l’incendie, les investigations ont été commandées par la police judiciaire allemande.
Lire toute l’actualité en Allemagne
J’suis vraiment un chat noir toujours des folies quand j’suis à quelques part #Europapark pic.twitter.com/nAnhJa8DnP
— Kamado Tanjiro🇮🇹 (@__R_ital) June 19, 2023
🇩🇪🔥 FLASH | Un important incendie s’est déclaré dans #EuropaPark.
— Cerfia (@CerfiaFR) June 19, 2023