Kim Wall a été tuée alors qu’elle avait embarqué pour un reportage à bord d’un sous-marin. Son corps avait déjà été retrouvé fin août.
La police danoise a annoncé ce samedi avoir retrouvé la tête de la journaliste suédoise Kim Wall disparue depuis le 10 août dernier. Le 22 août dernier, le torse mutilé de la jeune femme avait été retrouvé sur les rives de l’Öresund au Danemark. Le 10 août dernier, elle était montée à bord du Nautilus, un sous-marin fabriquée par Peter Madsen, inventeur controversé de 46 ans.
Les éléments troublant s’accumulent mais, faute d’aveux, le mystère demeure. Alors que des films de décapitation de femmes ont été retrouvés sur un disque dur dans l’atelier de Peter Madsen, soupçonné du meurtre de la journaliste suédoise Kim Wall à bord de son sous-marin en août, l’homme de 46 ans continue de clamer son innocence. "Ce disque dur ne m’appartient pas", a-t-il en effet soutenu, laissant entendre que de nombreuses personnes avaient accès à ses locaux.
De son côté, l’accusation soutient que Peter Madsen a tué Kim Wall afin de satisfaire un fantasme sexuel avant de démembrer et de mutiler son corps. L’autopsie n’a pas permis d’établir les causes de la mort. Elle a en revanche mis en évidence de multiples mutilations infligées aux parties génitales de la victime. L’enquête suit toujours son cours et les recherches se poursuivent pour retrouver l’intégralité du corps de la victime.