Ce jeune garçon est soupçonné par la police allemande d’avoir été au courant de l’acte qu’avait perpétré le germano-iranien, auteur de la fusillade de Munich.
Dans la soirée du dimanche 24 juillet, la police allemande a annoncé l’interpellation d’un adolescent afghan, âgé de 16 ans. D’après les informations délivrées par les autorités locales, ce dernier serait un ami du jeune garçon qui est responsable de la fusillade à Munich. "Nous avons le soupçon que ce garçon de 16 ans a pu être au courant de l’acte" avant l’exécution de celle-ci, a déclaré dans un communiqué la police allemande. Si le cas s’avérait réellement fondé, l’adolescent pourrait être inculpé pour non-dénonciation de crime.
Toujours d’après les informations communiquées par la police, l’adolescent de 16 ans, ami du tueur, s’était présenté de son plein gré à la police "peu après la crise de folie meurtrière et a été interrogé sur ses relations avec l’auteur", comme rapporté par 20 Minutes. Cependant, la police allemande a été contrainte de mettre en garde à vue l’ami de l’auteur de la fusillade de Munich pour des contradictions dans ses déclarations. Dans son communiqué, les enquêteurs n’écartent pas l’hypothèse du fait que le jeune Afghan ait publié un message sur Facebook similaire à celui qu’avait diffusé David Ali Sonboly pour tendre un piège.
C’est actuellement la première interpellation qui a eu lieu après cette violente fusillade à Munich dans un centre commercial et ayant provoqué la mort de neuf personnes. Pour rappel, un Germano-Iranien de 18 ans du nom de David Ali Sonboly avait créé la panique en tirant sur tout ce qui bougeait avant de se suicider.
Le jeune garçon qui présentait des troubles psychiatriques, selon les rapports du médecin légiste, avait utilisé Facebook pour commettre sa tuerie. Il avait alors créé un faux compte afin d’inviter toutes ses victimes dans un restaurant McDonald’s. Ces derniers ont été attirés par les réductions que le jeune garçon vantait par rapport à la nourriture. La police n’a cependant pas pu établir si les victimes de la fusillade de Munich ont bel et bien répondu à l’invitation de l’adolescent. La police penche pour le fait que le jeune homme a tiré au hasard ce jour-là.
Voir plus d’actualités en Europe