Le responsable de la fusillade à Munich aurait agi seul. Il s’est suicidé après avoir tiré sur un centre commercial provoquant la mort de neuf personnes.
Pourrions-nous considérer l’incident de vendredi dans un centre commercial comme un attentat terroriste ? C’est en tout cas ce que pensent bon nombre de personnes. Les enquêteurs ont toutefois annoncé que le tireur de la fusillade à Munich aurait agi seul. En effet, les deux suspects que les autorités avaient poursuivis durant toute la nuit n’auraient aucun lien avec le tireur. D’après les dernières informations communiquées par la police, le coupable principal serait donc une personne de nationalité germano-iranienne. Âgé de 18 ans, il aurait vécu en Allemagne pendant deux ans dans un quartier bourgeois du centre de la ville.
À ce stade de l’enquête, il est difficile pour la police de déterminer les véritables motivations de ce présumé terroriste. "Les motivations restent encore totalement non élucidées", a déclaré le chef de la police locale Hubertus Andrä lors d’une conférence de presse. L’identité du responsable de cette fusillade à Munich n’a pas encore été dévoilée, mais la police a précisé que l’individu n’a jamais eu de casier judiciaire. Poursuivi par la police après son acte meurtrier, il s’est donné la mort. Le dernier bilan des victimes est de 9 morts et 16 blessés, dont trois personnes avec le pronostic vital engagé.
#BREAKING : Shooting in #Munich shopping #mall, people run to seek shelter – reports https://t.co/ry1O1iP2KG ; pic.twitter.com/6dsHCVTvTp
&mdash ; MBFC News (@MBFC_News) 22 juillet 2016
Voir plus d’actualités dans le monde