Après plus de 100 jours de déntention, Carlos Ghosn est sorti de prison. Sa caution ayant été payée en début de journée. Par conséquent, l’ancien patron de Renault a quitté la prison de Kosuge où il était incarcéré depuis 3 mois.
A sa sortie de prison, mercredi 6 mars, Carlos Ghosn, entouré de gardiens, portait un masque sanitaire blanc et une casquette bleue. L’ex-PDG de l’alliance Renault-Nissan, remis en liberté sous caution, n’a pas le droit de quitter le pays même pour un bref délai. Sa caution, fixée à un milliard de yens (7,9 millions d’euros), figure parmi les plus élevées jamais enregistrées au Japon.
Dans un communiqué, Carlos Ghosn s’est dit "infiniment reconnaissant" envers ses amis et sa famille. L’ancien PDG a également déclaré être déterminé à se "défendre vigoureusement dans un procès équitable". Avec sa remise en liberté sous caution, l’industriel, accusé de malversations financières, va pouvoir élaborer avec ses avocats sa stratégie de défense en vue de son procès prévu dans quelques mois, rapporte le quotidien Le Monde.
>>> A lire aussi : Carlos Ghosn : sa libération sous caution autorisée après le rejet de l’appel du parquet