Avant d’annoncer à la population ses nouvelles mesures, le préfet Jacques Billant va s’entretenir avec les maires de l’île dont Olivier Hoarau, en direct sur Antenne Réunion. Le maire du Port préconise un confinement généralisé pendant 15 jours pour l’ensemble de l’île.
Le maire du Port Olivier Hoarau préconise un confinement généralisé pour l’ensemble de La Réunion et pour une durée de 15 jours. Il l’a ainsi signifié en direct sur Antenne Réunion.
“Je vais demander au préfet qu’il y ait un confinement généralisé pendant 15 jours. Aujourd’hui on a des mesurettes où on court derrière le virus. Il est important d’arrêter la circulation de ce virus. Et pour moi la seule solution, c’est le confinement pendant 15 jours”, affirme-t-il.
La réunion hebdomadaire entre le préfet Jacques Billant et les élus de l’île verra donc cette proposition choc émerger de la part de l’édile du Port. Une mesure qu’il estime nécessaire au vu de la recrudescence du virus à La Réunion.
“La donne a changé”, rappelle-t-il. “Des informations nous sont parvenues cette semaine : 90% des lits en réanimation sont déjà occupés. Il y a une situation où on voit une augmentation de la circulation du virus. À peu près 140 nouvelles contaminations par jour, dont la moitié sont des variants”, justifie-t-il.
Jacques Billant s’exprimera à l’issue de cette réunion. Un point presse au cours duquel il devrait annoncer de nouvelles mesures de lutte contre le coronavirus avec, s’il n’en tenait qu’à Olivier Hoarau, un nouveau confinement pour La Réunion.