Les faits se sont produits ce jeudi, alors que des milliers de supporteurs se sont présentés sans billet devant le stade de Bassora (Irak) pour voir la finale de la Coupe du Golfe.
La 25e édition de la Coupe du Golfe de football a débuté le 6 janvier dernier et s’achève ce jeudi. Le tournoi réunissait 8 pays (Irak, Koweït, Oman, Arabie Saoudite, Bahreïn, Qatar, Yémen et Emirats arabes unis) et l’Irak est parvenu à se qualifier pour la finale. La rencontre opposant le pays hôte à Oman se déroulera ce jeudi soir au stade de Bassora (sud).
Le coup d’envoi est prévu à 19 h (heure locale, 16 h GMT). Mais dès l’aube, des milliers de supporteurs sans billet se sont pressés devant les grilles du stade, espérant pouvoir assister au match. La matinée a été marquée par une bousculade.
Sous couvert d’anonymat, une source médicale a fait état d’"un mort et des dizaines de blessés légers". Ce bilan a été confirmé par un responsable du ministère de l’Intérieur. Cette cohue était due au "grand nombre de fans, en particulier de personnes sans billets, qui se sont rassemblés depuis le matin et ont essayé d’entrer" dans le stade, selon ses dires.
> Voir tous nos articles sur le football sur Linfo.re