Des clients mécontents, une avalanche d’excuses, et une série d’enquêtes en cours : au Japon, une polémique autour de gâteaux de Noël dont l’aspect s’est inexplicablement altéré a captivé l’attention des réseaux sociaux et a été largement couverte par les médias locaux.
"Nous tenons à nous excuser profondément pour la déformation de nos gâteaux congelés de Noël, qui a trahi les attentes de beaucoup de nos clients", a affirmé, mercredi 27 décembre, pendant un point de presse, Kazuhisa Yokoyama, haut responsable de la chaîne de magasins japonais Takashimaya. Des clients ont exprimé leur mécontentement sur les réseaux sociaux en raison de l’apparence altérée de gâteaux à la crème vendus par le groupe Takashimaya au Japon. Bien que la consommation soit sûre, le groupe a présenté des excuses et offert des dédommagements, mais la cause du problème demeure inconnue malgré les enquêtes, rapportent les médias français comme Le Figaro.
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Les consommateurs japonais, connus pour leur exigence envers la qualité des produits, manifestent une grande attente de perfection lors de leurs achats, notamment dans des enseignes de luxe telles que Takashimaya. Certains clients, malgré des gâteaux de Noël déformés, ont adopté une attitude positive, comme en témoigne la popularité d’un cliché sur les réseaux sociaux, montrant un gâteau redécoré par un enfant avec des paillettes de chocolat, du sucre multicolore et divers personnages de Noël.
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Takashimaya Apologizes for Christmas Cakes Delivered in Deformed Shape https://t.co/t44Hejb1qh pic.twitter.com/M6yL2Jj5GF
— The Japan News (@The_Japan_News) December 25, 2023