Huit nouvelles victimes, atteintes du coronavirus MERS, ont été enregistrées en Arabie Saoudite. Ce qui porte à 102 le nombre de décès dus à ce virus dans le royaume saoudien.
Huit nouvelles personnes sont décédées des suites du coronavirus MERS en Arabie Saoudite, a annoncé dans un communiqué le ministère de la Santé dimanche soir. Le bilan officiel s’est désormais alourdi à 102 morts dans tout le pays.
L’une des victimes était un nourrisson de neuf mois, précise le ministère de la Santé. Concrètement, quelque 39 décès dus à ce type de virus sont à déplorer depuis le début du mois d’avril dans le royaume saoudien, considéré comme le principal foyer de l’épidémie dont le mode de transmission reste à ce jour inconnu.
Outre les 8 morts, huit nouveaux cas ont également été répertoriés, parmi lesquels figurent deux médecins - un Syrien et un Egyptien - et deux infirmières philippines officiant dans un même hôpital de Tabouk (nord-ouest), poursuit le communiqué du ministère de la Santé.
Les autorités saoudiennes ont confirmé la mort de deux personnes atteintes du coronavirus MERS, tôt dimanche. La liste des morts s’est ainsi allongée, alors que cinq autres décès avaient été annoncés la veille.
Environ deux ans après l’apparition de la maladie en avril 2012, au total 339 cas de contamination ont été comptabilisés. Le coronavirus MERS qui fait rage actuellement en Arabie Saoudite serait plus mortel mais moins contagieux que le virus responsable du Syndrome Respiratoire Aigu Sévère (SRAS), qui avait provoqué la mort de près de 800 personnes dans le monde en 2003.
Le syndrome du coronavirus MERS se caractérise généralement par des problèmes respiratoires aigus, la pneumonie ainsi qu’une insuffisance rénale rapide, rappelle L’Express.fr.